Aujourd'hui et demain : stage d'attelage.
Le Haras de Montier en der organise un stage d'attelage. Je prends le stage en route commencé 2 jours auparavant. Arrivée à 9h00, café avec les stagiaires. 4 filles. Mais nous entrons vite dans le vif du sujet. Régis et Luc nous demandent de garnir nos chevaux. Des ardennais musclés à souhait qui se laissent habiller avec leur doux regard de gros cheval.

Nous commençons par aller autour de la carrière afin de se familiariser avec nos chevaux. Je mène une voiture à un cheval tandis que mes camarades mènent l'autre voiture à 2 chevaux. Plus tard, nous échangerons. Les gros se révèlent énergiques et les règles de sécurités nous sont dictées afin que tout se passe bien. En attelage, la sécurité est primordiale. Tout peut très vite dégénérer...

L'après midi, nous sommes allés dans la forêt.

Le lendemain, le temps était très froid et brumeux alors nous décidâmes de faire de la maniabilité. Nos moniteurs nous avaient concocté un petit parcours entre quilles et obstacles dont un dévers à passer. Ce dévers nous a mis le coeur à l'envers à plus d'une d'entre nous !

Bref, 2 jours merveilleux à mener des chevaux bien mis (bien qu'étalons) et réactifs. Un encadrement de qualité et un programme très intéressant. A quand le prochain stage ?

A toi maintenant mon Gringo de te mettre devant la voiture....

Attelage00Attelage01

Attelage03


Attelage à Montier en Der
Vidéo envoyée par patriciah51