Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gringo
21 décembre 2006

Ballade à Gigny Bussy


Gringo attelé
Vidéo envoyée par patriciah51

Après avoir travaillé les longues rênes quelques mois (cf article précedent) et sorti 4 fois Gringo attelé, Gringo reprend du brancard et on dirait qu'il aime ça....Plus attentif, moins sur l'oeil...Moins flottant.
Petite ballade sous un soleil froid mais bien agréable avec un cheval tout aussi agréable. Bouche moelleuse et allure cadencée.

Nous effectuons des arrêts, des transitions d'allures afin de tester si le frein est là ainsi que l'obéissance. Car en attelage, la discipline doit être très rigoureuse et le cheval doit être à l'écoute de son meneur à 100 % sous peine que l'agréable ballade se termine de manière très désagréable (et dangereuse).

Gringo stoppe donc très calmement, repart seulement lorsque je lui demande. Même lorsque mon groom remonte dans la voiture, il attends très sagement l'ordre d'avancer de ma part. Sur le chemin de retour, il prends un trot calme et cadencé.
Aux écuries, nous le dégarnissons sans qu'il bouge une oreille (et un pied...).
Félicitations mon Gringo ! Si ton ancienne propriétaire te voyait, je suis certaine qu'elle serait fière de toi aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gringo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité