Nouvelle_image_1Vous souvenez-vous de Laurence Bouteiller ? C'est cette dresseuse qui vient donner des cours à Netty avec Arto et Nolwen avec Oman et à moi par la même occasion et qui habite la limite de l'Aube, en Bourgogne.
Après 1 mois de spectacle au Canada à Bromont pour jouer SAKA, elle est de retour en France.
Chouette, Gringo va pouvoir profiter de nouveau du savoir de Laurence !


Cours de dressage
Vidéo envoyée par patriciah51


Saka : une expérience à vivre!

2007-08-25 16:30:00 - source : Cyberpresse et dépliant Saka - par Roxanne

Nouvelle_image_7[ SPECTACLE ] Quand on nous dit les mots « spectacle » et « chevaux », nous pensons tout de suite : Cavalia! Mais nous pourrions tout autant penser à Saka, ce magnifique spectacle présenté par Gilles Ste-Croix, cofondateur du Cirque du soleil!

Le spectacle a été nommé « Saka » en hommage au premier peuple à avoir domestiqué le cheval, 400 ans avant Jésus-Christ! Pendant ce merveilleux spectacle, 22 chevaux de race pure nous sont présentés, plus magnifiques les uns que les autres. Il y a, entre autres, des Andalous, des Lusitaniens, des Percherons... et un mignon miniature américain! La plupart de ces chevaux proviennent de France, d'Italie, d'Allemagne et d'Autriche, mais quelques-uns viennent des États-Unis et même du Québec!

Saka a vu le jour le 22 juin 2007 sous le Grand Chapiteau de Bromont, pouvant contenir pas moins de 100 personnes et comportant une piste circulaire de 15 mètres. Saka est demeuré à Bromont tout au long de l'été 2007 et pourrait revenir l'an prochain à Bromont ou dans une autre région. Il n'est pas question de s'installer près d'une grande ville, pour Saka.

Des acrobates pirouettent sur le dos de chevaux au galop, une dompteuse et un dompteur font se cabrer et danser une dizaine de chevaux en même temps, le tout animé par un excellent clown mime. Ce qui m'a le plus impressionnée, y ayant moi-même assisté, c'est le cheval dont le nom est Bohemo et qui pique-nique, si je me rappelle bien! À voir absolument!

Le prix est de 34 $ pour les adultes et de 16 $ pour les enfants. Un prix nettement plus abordable que pour les autres spectacles semblables!

Source : http://poneyxpress.com/texte.php?id=78

Nouvelle_image_3Nouvelle_image_13Nouvelle_image_11