Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gringo
2 décembre 2007

Varier les plaisirs...

IMGP4IMGP43IMGP432IMGP4322IMGP4322_001__2__0001IMGP4322_002IMGP4322_002__1__0001IMGP4322_002__1__

Il faut varier les plaisirs, ne pas faire seulement du dressage ou de la promenade ou de l'obstacle. Il faut éveiller le cheval en lui proposant des expériences dont il saura tirer profit.

Ce jour là, Gringo avait bien travaillé en longe la veille et le temps "magnifique" (pluvieux, venteux) ne nous engageait guère à aller battre la campagne que ce soit monté ou attelé !

Alors, je décidais que Gringo allait s'amuser à sauter. Pas des montagnes, loin s'en faut...juste un petit tonneau bleu allongé par terre.
Tout d'abord une détente classique en longe, histoire de chauffer un peu les muscles, je lui montre l'objet du délit, je récompense aussitôt dès qu'il a sauté et pour terminer je le laisse en liberté et libre à lui de sauter ou non.

Je lui indique sur geste ce que je veux et ...il saute avec beaucoup d'esbrouffe ! Et je lui demande plusieurs fois et il a l'air d'aimer le Gringo. Il vient réclamer sa récompence après chaque saut, quand même, tout travail mérite salaire....


Gringo saut en liberte
envoyé par patriciah51

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gringo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité