Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gringo
9 décembre 2007

Gringo, le "prêt à atteler"

IMGP4310

Lorsqu'on fait de l'attelage, on se trouve un jour ou l'autre dans la configuration où l'on retrouve seul, sans groom pour vous aider à atteler...alors on se débrouille !

J'ai donc appris à Gringo à reculer (pour se mettre entre les brancards) sur commande - l'éducation éthologique aide beaucoup - et à ne plus bouger... pendant que je procède au harnachement de mon équin à sa "chariotte".

Dans le cas présent (vidéo), Gringo est assez bien disposé à part un coup de gueule à son ami Arto qui l'a dévié de son chemin !

Je ne me risquerais pas de faire de même pour un attelage à 2 ou avec un autre cheval. L'attelage est une affaire sérieuse où l'improvisation rimerait avec danger. Néanmoins, il est bien d'apprendre au cheval de se gérer lui même et de rester calme et immobile le temps de la mise à la voiture et de lui apprendre à être patient et ne pas foncer dès que les harnais sont ajustés.

Après cette mise à la voiture seule, j'ai demandé à Gringo de rester là où il était harnaché à sa voiture et ce, pendant presque 15 minutes. Il s'est mis en position d'attente sur 3 jambes et il a patiemment attendu !

Un vrai cheval de fiacre - quand il veut - ...

Mise à l'attelage
Vidéo envoyée par patriciah51

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gringo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité