Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gringo
29 décembre 2007

De l'attelage en paire

HarnaisPaireAprès l'attelage à un, je commence à aborder l'attelage en paire avec Vickie et Sarie, nos 2 juments frisonnes.

Le menage est identique à l'attelage à un et j'ai la chance d'avoir deux juments avec une bouche moelleuse et bien à l'écoute de son meneur. Rien de plus désagréable d'avoir une tonne dans chaque main et de porter à bout de bras les chevaux, c'est comme en équitation montée, une bouche aimable est tellement agréable...

Par contre, garnir 2 chevaux est un peu plus ardu, plus particulièrement pour placer les guides aux bons endroits avec les fameuses croisières de guides.
Mais, une fois ceci intégré, la mise à l'attelage va presque aussi vite qu'avec un seul cheval.
Je garni Gringo aussi vite que le seller et la mise à la voiture idem. J'habitue Gringo à rester en place sans aide à la tête tandis que je boucle le harnais à la voiture tranquillement sans qu'il doit bouger. L'éducation éthologique a beaucoup aidé pour cela...

IMG_9562

Mais revenons à nos 2 frisonnes qui se laissent tranquillement garnir et attendent les ordres pour partir.

Nous mettons Sarie, la moins peureuse, côté route afin qu'elle rassure Vickie qui est un peu plus sur l'oeil.

L'attelage prends toutes ses lettres de noblesse lorsque l'équipage passe au trot avec des chevaux en impultion et sur la main, en cadence.

Attelge en paire avec les frisonnes
Vidéo envoyée par patriciah51

Mise à l'attelage de Vickie et Sarie, frisonnes de 9 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gringo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité