Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gringo
30 décembre 2007

Voiture ECC - Equitech -

IMGP3510Non, non, je ne vends pas ma voiture d'attelage ni même mon Gringo !

Après 6 mois d'utilisation de cette voiture, je vous fais part de mon avis :

J'utilise cette voiture en moyenne 2 à 3 fois par semaine en balade et 1 fois lors d'un concours complet d'attelage en septembre 2007.

C'est une voiture ECC : le modèle MOUTAIN SPORT, qui est relativement légère pour un poids de 225 kgs, elle peut être utilisée pour un attelage en paire.

Après donc 6 mois d'utilisation régulière, je suis globalement très satisfaite de cette voiture. Elle tient bien la route et tourne dans un mouchoir de poche.
Je pourrais faire cette remarque, à savoir que la suspension est un peu dure, mais c'est une voiture pour la compétition et pas pour le loisir exclusivement.
Elle est vendue avec des petits dossiers sur les sièges arrières, mais vite, je les ai enlevés car ils sont trop peu inclinés et font mal au dos de mes passagers. Les places arrières sont bien plus confortables sans les dossiers, de plus, lors de passages délicats, pour le groom, les dossiers se révèlent gênants.

Le système de frein est excellent, une seule pédale, la voiture freine droit et sans déraper.

Les brancards téléscopiques sont très bien pour l'incurvation du cheval et de son confort. Seul bémol, les soufflets en caoutchouc au bout des brancards se sont très vite percés au bout de quelques utilisations seulement.
Des soufflets en cuir remplacent ces soufflets en caoutchouc que je n'ai pas encore installés, à voir lorsque ce sera fait.

Si je devais choisir une voiture de nouveau, ce sera celle-ci sans regret. C'est une voiture de qualité avec de bonnes finitions et dotée d'un prix correct.

Le harnais m'a été vendu aussi par Jean-Pierre Demaison, harnais anatomique utilisable aussi en paire (très pratique), d'une bonne qualité et très léger (un bonheur !).

voiture marathon Equitech Mountain
Vidéo envoyée par patriciah51

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gringo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité