Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gringo
20 janvier 2008

Emeline et son Pyrame

PyrameAssis Pyramecabre

Aujourd'hui, Je vais voir Emeline, la dernière fois elle était venue me voir et on s'était payé un bon galop avec le Gringo attelé. Et bien aujourd'hui, c'était à mon tour de découvrir Pyrame en action !

Pyrame est un jeune hongre palomino de 4 ans qui a déjà bien des tours dans ses sabots pour son âge.
Pyrame m'accueille les oreilles en arrières, les naseaux pincés, il me signifie que je ne suis pas la bienvenue. J'essais de le gratouiller là où il aime (je demande à Emeline) mais sa réaction est mitigée, il ne sait pas s'il va me sauter dessus, dents en avant ou se laisser faire en supportant mes gratouilles.

Emeline commence la séance par une détente en liberté aux 3 allures en demandant des changements de main à distance, en se déplaçant dans l'espace. Je m'y essaie et réussi à la 2ème fois, bon pas si mal... Après une connection à Pyrame qui finit par me tolérer, je lui demande des reculer en liberté puis de me suivre (l'exercice du yoyo). Il s'éxécute gentiment.

La suite, je laisse Emeline faire, qui enfourche son destrier à cru et sans filet ni licol, le lance au galop dans le manège (belle assiette !) et se laisse transporter...de bonheur sur son pyrame.

Le clou du spectacle est la séance du calin, tête de Pyrame sur Emeline et qui se délecte de ses caresses...Très beau !

Bravo Emeline pour ce beau dressage tout en douceur.
Au fait, j'ai un Gringo à dresser, si ça te dit....

PyrameCalin

Emeline et Pyrame
Vidéo envoyée par patriciah51

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ! Ca laisse rêveuse ^^
Le Blog de Gringo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité