IMG_0342Après une saison plutôt humide, un peu de chaleur nous fait du bien et c'est sous un soleil généreux que nous sommes partis faire une jolie promenade à travers les étangs de Matignicourt.

Après avoir rassuré un poney qui avait un peu peur du bruit des grelots de Monsieur Gringo, nous nous engageons à travers plaines et étangs avec notre ami Idaho, poney de sang arabe de 11 ans.

Pour lui, c'était une première de se promener avec une drôle de chariotte derrière un cheval. Mais, en brave poney, il resta d'un calme olympien tout du long de la balade, ainsi que Gringo même lorsque Idaho trottait loin devant.

Il faut croire que nos deux amis sabotés appréciaient cette gentille balade de plus de 2 heures.

IMG_0374 La traversée du gué fut une simple formalité, Gringo, qui était hésitant à  chaque point d'eau, désormais se pose beaucoup moins de question et franchit sans hésitation tout point d'eau. Flaques d'eau y compris et qui était problématique jusqu'à ce jour... et qui nous a valu une élimination à un concours complet d'attelages.

Ces acquis doivent être confirmés au fil du temps mais il semblerait que Gringo ait intégré que le fait de pateauger n'était pas source de danger...

Le gué de Matignicourt
Vidéo envoyée par patriciah51