MVI_0440_004Gringo a compris qu'il fallait avancer sans avoir mis le frein à main. Il est maintenant plus en avant et Marie-Pierre (BESS 2) le travaille essentiellement au trot et au galop car au pas il retombe volontiers dans une espèce de léthargie...

Mais Gringo n'est pas content car on lui demande de ...TRAVAILLER. Hou la la, quel vilain mot !!!

Il doit engager, tendre son dos, faire travailler ses abdominaux, être attentif...Beaucoup de choses en même temps pour un Gringo insoumis !

Mais on y arrive malgré tout, sur ces photos, Gringo ressemble un peu plus à un cheval plutôt qu'à une grosse vache qui se traîne (voir 1ere leçon).

MVI_0448_001_0001Ce qui n'empèche pas non plus de faire l'andouille (voir vidéo) où l'apparition d'un tracteur tondeuse sème le désordre de notre équin. Et je suis prête à parier qu'il a pris ce prétexte pour se dérober au travail un instant.

Mais globalement, Gringo "rentre dans les ordres", il sait qu'il doit travailler et pour prouver que le travail peut être aussi agréable, la séance se termine par une séance de caresses - tout en trottant et en se décontractant -

Allez Gringo, courage, tu vas y arriver !

Gringo 2eme lecon
Vidéo envoyée par patriciah51