Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gringo
17 mai 2008

Aujourd'hui liberté !

MVI_0781__1__0001Aujourd'hui, place à la création, place à la liberté !

Ces derniers jours, Gringo a beaucoup été sollicité en équitation classique, chose qu'il ne rafolle pas...Il préfère faire le pitre et amuser la galerie.

Donc, pour changer le menu de Gringo, je commence par une double longe puis très rapidemant je le lâche et nous commençons à jouer.

MVI_0786__1__0001Lorsque je lui demande de se mettre debout, il me sort quelques beaux cabrer, bien carrés. Il cabre depuis peu, j'avais essayé timidemant et c'est à l'occasion d'un jeu qu'il se mit debout. J'insistais et dès qu'il faisait mine de se lever, récompense. Il a très vite compris.

Mais, il n'a de récompense que lorsqu'il réponds à ma demande de cabrer, le but du jeu est de ne pas se laisser dépasser par les évènnements.

MVI_0791_0001Pour le faire sauter à la demande et en liberté, de surcroît dans un espace où il a le choix de ne pas y aller, je lui indique l'obstacle, le repousse tant qu'il ne saute pas et dès qu'il a sauté, il a droit à une récompense. Il a aussi très vite appris que dès qu'il obtempère, il aura son bonbon...

Il prends cela pour un jeu et les obstacles qui le rebutaient au début sont devenus des jouets - bien sur, il ne s'agit pas de sauter des montagnes, loin s'en faut - mais je trouve la démarche interresante pour le motiver à aller en avant.

Trot_espagnolAssis

Le travail du cheval est fascinant et très difficile aussi, il faut savoir se remettre en question chaque jour et se dire que si le cheval ne réponds pas bien, que dois-je faire ? Ma demande n'a pas été comprise, comment lui faire comprendre ? et ne pas accuser le cheval qui lui réponds de bonne grace à nos demandes seulement s'il comprends ce qu'on veut...

Calins à Gringo
Vidéo envoyée par patriciah51

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gringo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité