Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gringo
27 juillet 2008

Balade avec Velvet

MVI_1237_0001Velvet est une Tinker de 5 ans qui fait essentiellement de la promenade montée et attelée.

Ces derniers temps, Mademoiselle jouait les capricieuses, entendez par là qu'elle prenait quelque peu la main à sa cavalière dès qu'elle entendait un autre cheval arriver un peu brusquement derrière elle ou prenait de la vitesse quand le cheval devant s'éloignait un peu trop.

Alors, allons voir cette bête terrible !

C'est parti pour une promenade de 2h00 environ. Je monte sur ma bête qui me parait tranquille, mais ami n'a qu'un oeil comme on dit !

Ma détermination a du payer car point de rebellion, juste une petite jument tout à mon écoute, sans tirer sur son mors, répondant à la jambe et à la voix, un régal...

Au bout d'un quart d'heure de balade, une fois ma Velvet détendue, je propose à mon compagnon d'armes de s'éloigner un peu au pas, histoire de tester la petite Tinker, elle fait mine de partir, je ferme mes mains et dans l'instant les rouvre afin de la laisser libre, de la tester un peu, lui laisser le choix. Et elle reste avec moi, tranquille, sans stress, magique ! Je caresse, la félicite et l'arrête pour lui donner un petit bonbon (ce qu'elle apprécie). Ce moment pour elle est associé à un moment confortable alors pourquoi courrir après le collègue loin devant ?

Je répète les expériences au trot puis au galop (vidéo), sans aucune réaction négative, j'ai une jument confiante qui m'obéit sans se poser de question.

Un dernier pour la pousser à la faute, le cavalier est loin devant et à l'abord d'un virage, on ne le voit plus. Je met Velvet au trot pensant qu'elle voudrait rattrapper trop vite et bien non, elle se cale dans un trot énergique mais calme et attend mes ordres. J'arrive même à la remettre au pas à la voix sans main avant d'être arrivés près du cavalier.

Nous rentrons rênes longues car il commence à faire très chaud. Elle a bien mérité du repos.
Brave Velvet, elle a été une vrai horloge et c'était un vrai bonheur de la savoir confiante et à l'écoute du cavalier. Sensation presque ennivrante de partager un moment de communion avec son cheval...

Velvet la Tinker
Vidéo envoyée par patriciah51

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça fais rêver, une promenade où l'on ne fais qu'un avec sa monture. :)
Le Blog de Gringo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité