Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gringo
21 décembre 2008

La gadoue...et le froid

IMG_2674Et non, Gringo n'est pas mort (Dieu merci !). Presque 1 mois sans nouvelle de notre Gringo mais sa "Moman" avait beaucoup de travail et si elle n'a pas mis son blog à jour, le Gringo, lui, a quand même sorti régulièrement, ouf !

Les froids du début de décembre le met en joie, comprenez qu'il a une pêche d'enfer, avec quelques débordements du style je rue entre les brancards ! Pas cool ça ! Et ça peut même être dangereux...mais on dirait qu'il rue juste pour extérioriser son trop plein d'énergie et qu'il se retient juste pour ne pas toucher la voiture ou pire mettre une jambe par dessus le brancard.

Et les chemins sont  tantôt gras, tantôt dur comme de l'asphalte mais il faut faire avec et passer la saison d'hiver bien au chaud, non pas devant la cheminée, mais dans la voiture derrière notre équin, bravant courageusement le froid mordant, le vent, la pluie...ou les trois éléments en même temps !

Mais un cheval n'est pas une mobylette et même si le temps n'est au top de sa forme et bien nous, il faut l'avoir la forme pour affronter "les éléments furieux" et faire sortir notre "élément furieux" à quatre pattes pour qu'il ne devienne pas furieux justement...

Le cheval est un moteur extraordinaire - non pas pour la voiture qu'il tracte ! - mais pour notre vie et il nous oblige à se bouger quelques soient nos états d'âme car cet être vivant dont nous sommes responsables nous fait parfois dépasser nos limites et nous remet en question constament et nous dit que rien n'est jamais acquis mais qu'il faut néanmoins être pugnace et tenace pour pouvoir avancer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Elle a dit: <br /> "..Le cheval est un moteur extraordinaire - non pas pour la voiture qu'il tracte ! - mais pour notre vie et il nous oblige à se bouger quelques soient nos états d'âme car cet être vivant dont nous sommes responsables nous fait parfois dépasser nos limites et nous remet en question constament et nous dit que rien n'est jamais acquis mais qu'il faut néanmoins être pugnace et tenace pour pouvoir avancer..."<br /> <br /> Et je trouve cela très juste. <br /> Les chevaux nous obligent à bouger et pourtant ce n'est pas de l'équithérapie. Pour un handicapé, être tellement motivé par l'intérêt porté à son cheval, qu'il est obligé de bouger. Et c'est infiniment plus performant que des séances de kiné.<br /> <br /> Merci de rappeler cette spécificité des chevaux.
Le Blog de Gringo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité