MVI_2632Le 2 décembre 2008, Emeline et Pyrame ainsi que Dinga, la chienne étaient appelés pour faire une illustration au Manège de Reims à l'occasion d'un après-spectacle "LEGENDES" de Stéphanie Aubin.

Par un temps froid et pluvieux, nous embarquames notre Pyrame qui, sans rechigner monta en 2 temps 3 mouvements dans le van. Une heure après, nous arrivons au Manège de Reims toujours avec ce vent glacial qui nous transperçait.
Heureusement, nous pouvions nous mettre à l'abri dans le cirque historique où règnait une douce chaleur.

Le but du jeu consistait à faire marcher Pyrame tout autour de la piste, d'abord au pas puis au pas espagnol tandis que les invités seraient autour d'un buffet.

MVI_2632_0001 L'espace entre le tapis de danse où il ne fallait pas marcher dessus sous peine de l'abîmer et les premières banquettes des gradins était assez réduit. Il fallait faire comprendre à Pyrame qu'il fallait se contenter uniquement de ce couloir pour évoluer.

Après quelques essais timides, Pyrame compris qu'il n'y avait pas de danger pour lui et nous entama un joli pas espagnol. Il s'amusa même quand il entendait son pied frapper le sol à chaque battue en y allant de bon coeur...

Emeline était presque frustrée de ne pas pouvoir faire plus évoluer son Pyrame mais même si sa prestation à cette occasion était minime, toute expérience est bonne à prendre avec les chevaux et il faut bien avouer que nos amis équins se plient à toutes nos lubies...

MVI_2634

Emeline au Manège de Reims
Vidéo envoyée par patriciah51