MVI_2915_00MVI_2915

Programme de l'après-midi : RDV pour une balade à 3 attelages et 3 cavaliers. Manolete, l'espagnol et Jeanette l'ardennaise sont du voyage et bien évidemment, notre Gringo.

Les chevaux sont très en avant et sont pressés de sortir et la période d'inactivité due aux grands froids et aux sols gelés n'arrange rien. Les naseaux frissonnants, les oreilles brien droites, nos amis équins sont à l'affût de la moindre sollicitation pour nous montrer qu'ils sont bien vivants...

Gringo n'échappe pas à la règle et il profite d'un moment de relâchement de ma part pour me faire un bel écart agrémenté d'un petit coup de coup (Vidéo). Le fautif ? Une tôle sur le bord du chemin...Ah mon Dieu !

MVI_2929_0001Comme nos chevaux sont en forme, nous profitons de la nature pour faire un petit slalom au millieu d'un groupe d'abres. Les chevaux s'en donne à coeur joie et nous virvoltons autour des arbres au trot et au galop.

Gringo, d'habitude peu friand de ce genre d'exercice se donne généreusement. Et il tourne autour des arbres au petit galop rassemblé.

C'est ainsi que faisons une quinzaine de kilomètres, nos cavaliers nous ont lâchés, le train est trop rapide et les chevaux montés n'ont pas la même locomotion que les chevaux attelés.

Retour dans le calme au pas à l'entrée du village, Gringo n'a à peine mouillé malgré le grand poil d'hiver. Il se laisse mener par une petite fille de 10 ans, brave Gringo. Les chevaux et les meneurs sont heureux, un bon bouchonnage et un peu plus tard la ration du soir et au lit...

MVI_2930_00

IMG_2917MVI_293

MVI_2930_0001MVI_2949_0001

Ecart attelage
Vidéo envoyée par patriciah51