IMG_4057Cette fois-ci, Pyrame se voit affubler de ravissantes oeillères, la bride un peu trop grandes pour lui, certes...mais pour l'instant ça ira comme cela...

Cette séance avec oeillères s'est déroulé avec un Pyrame quelque peu énervé, voire agaçé.

Lourd à la main, quasiment du début à la fin de la séance, il n'était pas avec nous, trop plein d'énergie ? oeillères qui le déroutent ?

Les arrêts sont moins bien tenus que lors de la séance précédente. Il a tendance à tourner la tête lors des arrêts ce qui lui amène à s'engager des hanches, donc de tourner au lieu de rester bien droit devant.

IMG_4063

La traction ne le dérange nullement mais lorsqu'on a voulu faire un peu de bruit avec nos pieds sur le gravillon, Pyrame n'a pas été d'accord. Ses oreilles trahissaient son inquiètude et de ce fait pesait sur son mors dans l'espoir de se sauver.
Peut-être est-ce un peu trop tôt pour le désensibiliser au bruit derrière lui ?

Après, quelques tours en LR dans le village, retour à la carrière pour quelques pas au trot avec Emeline derrière en traction.

Les premières foulées fut cadencées et tranquille quand tout à coup, Monsieur Pyrame prit peur et gicla en avant, m'arrachant les guides des mains !

IMGP5959 Rien de grave, Pyrame se calma de suite et nous pouvions le rattraper sans problème, remettant en ordre le harnais sur son dos.

Nous continuons de la travailler afin qu'il ne reste pas sur cette mauvaise impression.

Petit trot aux deux mains dans le calme et hop, retour aux écuries !

Espérons qu'à la prochaine séance, Pyrame sera plus coopératif.

Pour aller vite, il faut aller lentement...Alors, continuons tranquillement...

IMG_4082IMGP5966

Pyrame avec oeilleres
Vidéo envoyée par patriciah51

Séance éducation à l'attelage pour Pyrame, 6 ans. http://chevalgringo.canalblog.com http://www.thisbee.com