IMG_5039On ne sait par quel miracle les organisateurs ont réussi leur tour...Mais oui, vous savez, un anti-cyclone juste au dessus de l'hippodrome du Mont Choisy de Châlons en Champagne...Pluie avant, pluie après mais pas pluie pendant... Et oui, on croirait au miracle !

Toujours est-il que ce temps plus que clément a participé à la réussite de cette journée, la fête de l'Hippodrome du Mont Choisy.

En invitée d'honneur, la 1ere Dauphine de Miss France 2008 nous a fait l'honneur de sa présence pour remettre les prix à nos courageux drivers et jockeys.

Il fallait aussi compter sur quelques étudiants et leur maître charismatique, Bernard Quental du Centre national des arts du cirque de Châlons en Champagne. On a pu assister à une danse équine et humaine avec Mélodie et son cheval Shasna. Puis ce fut au tour des étudiants de montrer leurs prouesses en voltigeant au dessus du blond cheval Rodrigue, défiants ainsi les lois de l'appesanteur.
Les plus petits ont eu, eux aussi, le droit de se divertir avec une structure gonflable et les tours à poneys. Les plus grands pouvaient s'essayer au menage avec une dresseuse attelée à un trotteur.
Et bien sur, huit courses étaient au programme, du trot attelé et deux courses de stepple. La foule, sous le soleil, criait leur ferveur et encourageait leur favori...
Quand courses riment avec convivialité alors n'hésitons pas.... RDV le 21 juin !

Note : Le cheval échapé attelé au sulky n'a blessé personne. Le cheval, choqué, n'a rien. Seul le sulky n'a pu en réchapper...
Le jockey tombé en stepple s'est relevé en boitillant et sera quitte pour de beaux hématomes.