IMG_7619C'est à Vroil (51), très précisément chez Dominique Posselle, que je fus conviée pour passer un moment avec une bande d'amis meneurs passionnés de belles choses...

L'accueil et l'ambiance furent aussi chaleureux que la température qui avoisinait les 30° ce jour là ! Après, un solide repas, un après-midi détente en attendant que Monsieur Soleil soit moins agressif, direction les écuries pour une promenade en attelage avec 3 superbes voitures.

Bien sur, le Coach (magnifique) de Dominique, attelé à 4 chevaux dont 3 Oldenbourg.
IMG_7688La race d'Oldenbourg est un cheval puissant, de type carrossier, environ 1.60 m à 1.65 m. L'Oldenbourg est né au milieu du XVI ème siècle de la passion d'un homme : le Comte Anton Günther de Oldenbourg qui eut l'idée de croiser les meilleurs reproducteurs d'Europe avec les juments locales.
Le Oldenbourg est également excellent en dressage et au saut d'obstacles.

Nous accompagnait aussi, un break d'écurie attelé à 2 arabo-Percheronnes de 12 et 11 ans.

Et enfin une voiture à 2 roues et dont la particularité est de monter et descendre par l'arrière grâce à un système de siège escamotable : le Meadox Brook.

C'est donc au soleil couchant, bénéficiant d'une lumière extraordinaire et d'une température un peu plus clémente, que les Vrotiers purent admirer ces belles voitures d'antan sillonner la campagne marnaise...