Nouvelle association
À cheval sur les chemins de la Marne

GringoLa nouvelle association Equitourisme 51 vient de naître le 11 juin dernier. Cette association a pour objet de rassembler et de promouvoir dans le département de la Marne, l'ensemble des activités équestres relevant du domaine du tourisme et des produits dérivés. Son but est de rassembler : les professionnels de l'équitation, les structures équestres pratiquant ou désirant développer une activité liée au tourisme équestre, ainsi que : les artisans liés aux équidés, les organisateurs de spectacles, les hébergeurs, restaurateurs, campings, hôteliers, propriétaires de chambres d'hôtes, gîtes ruraux, meublés touristiques, commerçants en produits locaux etc.

Valoriser les chemins ruraux
Sous l'impulsion du Conseil des Chevaux Champagne-Ardenne, Equitourisme 51 a pour vocation la valorisation des sentiers de randonnée équestres de la Marne, mais également le recensement, l'inscription au PDIPR, la protection des chemins ruraux, le balisage et la mise en place de circuits touristiques à thèmes ou le cheval permet d'aller à la rencontre des habitants et à la découverte des territoires ; la mise en réseau de tous les acteurs du tourisme qu'ils soient ou non du monde équin ou asin mais qui s'intéressent au tourisme équestre et disposés à accueillir des cavaliers.
Une charte sera élaborée afin de structurer le réseau de sentiers et de structures affiliées. Equitourisme 51 est la seconde association équestre de ce type en Champagne-Ardenne après Equitourisme 52 dont la création remonte à l'an dernier.
Si vous souhaitez être référencé par Equitourisme 51, faites vous connaître en vous adressant à la présidente Nicole Collard à 51320 Dommartin Lettrée. Tél. : 06-85-12-90-93. Mail nicolard@wanadoo.fr