IMG_0189Donc Dimanche, nous avons été à l'hippodrome de Châlons en Champagne...Enfin, chers lecteurs vous suivez ?

Le cheval était propre comme un sou neuf, conditionné pour remonter dans son van, la voiture d'attelage ficelée sur sa remorque, y avait plus qu'à...

Et nous y voilà, sous un soleil un peu timide et une température toute relative quand à la douceur...et ce vent ! hou là là !!! Mais courageusement tous le monde était là.

Après 45 mn de voyage, notre Gringo descend de son van unpeu surpris de se retrouver là. Après avoir pris place dans un box réservé habituellement pour les les pur-sangs et les trotteurs , notre Gringo hennissait à qui mieux mieux, jouant le petit "couillu" (qu'il n'est plus...).

IMG_7413Prudemment, je décidais de l'atteler attaché, tellement Monsieur regardait partout et devenant hystérique lorsqu'il voyait un poney...va savoir pourquoi....

Et en avant pour 1h30 de répétition, le démarrage se fait un peu précipité, Gringo n'avait pas assez de ses 2 yeux pour voir tous ces attelages aller et venir....Oh oh Monsieur, on se calme !

Puis, une fois dans la carrière, Gringo se mit au boulot et là il se transforma en un élève appliqué, attentif et en avant. Va comprendre Charles...

Pas moins de 15 chevaux étaient présents ce jour là sur le site de l'Hippodrome du Mont Choisy. Les attelages étaient hétéroclite, nous avions des Franches-Montagnes, des frisons, des shetlands, des ânes et oui...un Irish Cob et un espagnol !

IMG_7515__800x600_C'était donc la première répétition d'un carrousel qui aura lieu le 29 août 2010 à Messon, près d'Estissac dans l'Aube.

Notre maître de séance, Bernard, fut satisfait de cette première séance qui selon lui était pleine de promesses...

IMG_0157