AttelageGringoSous ce titre amusant, l'attelage est à prendre très très au sérieux. N'attelle pas qui veut. Contrairement au cavalier qui, à califourchon, peut facilement maîtriser sa monture en cas d'énervement de sa part, le meneur lui, n'a que les guides qui le relie à son cheval, et il est bien  loin le cheval lorsqu'il veut n'en faire qu'à sa tête !!

C'est pour cela qu'il faut préparer sa monture suffisament longtemps pour que lorsqu'on va lui présenter la voiture, il ait assez d'automatisme pour se comporter calmement et en toute sécurité pour lui et ses passagers.

Gringo, quand à lui a été mis en longues rênes plusieurs mois à arpenter le village. A faire des arrêts de plus en plus prolongés sans qu'il fasse demi tours. En attelage, le demi tour est interdit ! A tester le frein, les démarrages francs du collier.

AttelageGringobis

Après l'avoir habitué au collier et à tracter en tenant les traits par une tierce personne. Il a fallut le désenbiliser aux brancards et à la mise aux brancards.

Une mise en confiance est nécessaire et tout doit se passer dans le calme et la décontraction.

Cela fait maintenant 4 fois que Gringo est attelé et il apprends vite. Mais prudence ! ne jamais croire que tout est acquis...

Aller petit Gringo, trotte petit cheval ! lui devant et tous derrière....

AttelageGringo01