Séance pédicure pour Gringo aujourd'hui. Les sorties d'attelage toujours néfaste pour l'acier ont eu raison des fers qui se réduisent à peau de chagrin...

IMGP4597Gringo a toujours eu des pieds pas spécialement très jolis...

Nous en étions conscients lors de son achat. Les pieds comportaient des seimes qui avaient fait l'objet d'une pose d'agraphes.

Lorsque Gringo arriva dans son nouveau "chez-soi", il fut mis au pré comme un autre cheval...Mais Gringo n'est pas "un autre cheval". Monsieur Gringo s'empifra encore et encore si bien qu'au bout d'un mois, ses pieds devinrent tout rouge de fourbure. La paroie toute fragilisée, plus moyen de planter le moindre clou !!

Donc, un mois après son achat, je me retrouvais avec un cheval inutilisable, fourbu de surcroît. Et pendant la période de mes vacances !!!!!!!!!!

Bon, s'il en est ainsi, assumons ! Monsieur Gringo se retrouva dans un grand box avec interdiction de sortir et à l'eau et avec un peu de paille pour toute nourriture.
Un mois après, la corne ayant un peu poussée, il fut possible de remettre des fers en alu pour limiter les déferrage par le poids des fers.
Après 3 ans de ferrage réguliers, de nourriture adaptée et de soins aux sabots, Gringo tient  ses 7 semaines de ferrure et ne deferre que très rarement. Ouf !!!


Ferrage de Gringo
Vidéo envoyée par patriciah51