MVI_4128_0001Après le travail de Pyrame, il faut aussi penser à Gringo qu'il ne reste pas au fond de son box !

Alors, pour faire travailler Gringo et du coup faire travailler Emeline ! Opération menage (pas ménage !!!!) par la petite blonde !

Comme notre Emeline sait maintenant garnir le cheval les yeux fermées, qu'elle prenne les guides alors !

Gringo, un peu mou à cause la subite montée des températures, était parfait pour faire le cheval d'école. Et c'est accompagné des 2 frisonnes, Sarie et Vickie que nous partions pour 2h00 de promenade à travers plaines et bois.

Emeline se rendit vite compte qu'à l'attelage, il n'y a pas grand chose qui retient le cheval à part la voix et les guides (qui en cas de problèmes ne règle pas tout...) et qu'il est important d'avoir un cheval équilibré et disponible pour son meneur. Point de poids du corps, point de jambes, juste une communication à distance et avec la participation du cheval.

On ne règle pas les problèmes de dressage en attelant, il faut que le cheval soit respectueux à pieds, respecteux à la voix et qu'il n'ait pas de problème de rétivité. La mise à l'attelage doit être préparée minutieusement et on ne s'improvise pas meneur sous prétexte qu'on est cavalier depuis des années. Je recommande toujours de passer par des stages chez des professionnels qui ont à disposition des chevaux dressés et ces meneurs mettent en garde les propriétaires de chevaux de débourrer seuls s'ils n'ont pas suffisament de compétences.
Un cheval qui prends la main en attelage est hyper dangereux, un virage mal négocié, un talus, un fossé et c'est la catastrophe. LE CHEVAL DOIT ETRE TOUJOURS SOUS CONTROLE ! Et ne pas hésiter à reprendre une allure inférieure pour un retour dans le calme et même reprendre un des séances de LR pour remettre les choses au point.

Mais revenons à notre Emeline qui s'est amusé comme une petite folle avec un Gringo complètement sous contrôle même lorsque Emeline lui a demandé le galop. Et c'est les cheveux dans le vent, qu'Emeline criait sa joie, heureuse de découvrir cette discipline qu'est l'attelage !

Gringo04-01-2009
Vidéo envoyée par patriciah51

Enfin, 1ere balade sous une température agréable. Initiation à l'attelage d'Emeline. http://chevalgringo.canalblog.com http://www.thisbee.com