Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gringo
17 mars 2008

Séance de longe sans...longe

IMGP5108_004_0001IMGP5110_007_0001IMGP5110_008_0001IMGP5110_011IMGP5110_011_0001IMGP5110_023_0001

Quand séance de travail rime avec séance de jeux !
Le temps venteux, pluvieux, venteux et re-pluvieux en ces jours de mars m'ont incité à garder le manège, mais il fallait sortir le Gringo, alors que faire ?
Séance de longe classique ? Bof, Gringo n'en raffole pas et c'est dans ces cas là que Gringo ressemble à une grosse bête amorphe, l'oeil livide et vidé de toute expression et qui se dit, "bon, il faut que je tourne en rond, alors on tourne..." et les claquements de la chambrière ne l'émeut pas plus qu'une mouche !

Donc, on oublie la longe, le gogue et les tours de trot sans fin...On fera la même chose en liberté !

Je détend quand même la bête en faisant un peu d'éthologie, histoire de lui montrer qui il faut respecter ! Hum...pas toujours évident pour Gringo qui aime dominer et reprends ses instincts d'entier ! Mais, au fil des séances, il s'améliore et me respecte un peu plus à chaque fois.
Mais, comme il est très joueur, je le laisse un peu faire le fou et le gros cheval amorphe se transforme en un joyeux drille qui saute, qui virevolte, qui se pointe comme un cheval sauvage...Ouf, heureusement que je ne suis pas sur son dos !

Au bout de 30 minutes, on reprends les choses sérieuses et je lui demande de tourner autour de moi avec une longe virtuelle et ça marche ! Gringo tourne sans venir à moi comme il le faisait il y a quelques temps et respecte ma bulle.
J'ose même le lancer dans l'allure supérieure vers le côté de la carrière où il peut s'enfuir, je le teste, je pense qu'il va se mettre à la faute et s'enfuir...et bien non, il est comme relié à moi par cette longe virtuelle.
Alors, qu'en longe classique, je dois le solliciter sans cesse avec la chambrière, là, un claquement de langue, une attitude de ma part, et il part dans l'allure supérieure sans trop de difficulté.

Gringo, t'es trop fort !!!!!

Gringo sans longe
Vidéo envoyée par patriciah51

Publicité
Publicité
Commentaires
O
vraiment tro bo et tro for ton gringo <br /> oli
L
C'est tellement agréable ce genre de séances ! ^^
Le Blog de Gringo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité